top of page

Le Pré-stage. (2eme Partie) Le combat contre la bureaucratie.

Je n'ai rien contre la paperasse officielle mais au bout d'un moment, si nous continuons comme ça avec les papiers, nous allons finir par déraciner trop d'arbres, puis nous n'aurons plus suffisamment d'O² pour respirer et pour vivre sur Terre (Si si j'ai un bac Scientifique). C'est un peu mon âme d'hippie qui vous parle mais surtout mon âme étudiante que j'ai failli perdre tant de fois à cause de cette paperasse officielle. Voici mon billet consacré sur mon combat acharné contre les papiers à rendre à l'heure (ou sinon t'es foutu).

Premièrement, je souhaiterais remercier mon professeur et secrétaire Monsieur Roy qui nous a poussé, nous étudiants Rislaviens désœuvrés, à faire les choses correctement en temps et en heure, en ayant pris le temps de nous faire des conférences sur les procédures à entamer pour les validations de stages.

Voiçi les papiers à regrouper en temps et en heure après avoir trouver un stage (Car oui trouver un stage ne signifie pas obligatoirement, avoir un stage donc Le Combat Continue comme dirait Kery James) :

-La fiche de stage : Après avoir décrit les missions que l'on va devoir effectuer dans l'entreprise, pendant les cours de sites internet de Monsieur Monereau (non je plaisante, Monsieur Monereau) il faudra l'envoyer par la suite à Monsieur Roy, afin que cette fiche soit validée par Mme Huberson.

Après celle ci, les vraies démarches peuvent commencer.

Il vous faut de plus :

-Une photocopie de la carte d’étudiant : Soyez beaux, la photo coûte 2 euros.

-La carte européenne d’assurance maladie : Pour ceux qui partent en Europe, de plus veuillez la demander en avance puisqu'elle met environ 10 jours à arriver.

-L’attestation d’affiliation à la Sécurité Sociale -L’attestation d’assurance responsabilité civile : à demander à son assurance -L’attestation de l’assurance rapatriement : de même

Et là aussi vous allez raquer :

-2 enveloppes timbrées destinées à l’entreprise -2 enveloppes timbrées à votre adresse

Mais le pire du pire puisqu'elle vous demandera de communiquer avec tout le monde en même temps et en ayant l'impression d'ennuyer tout le monde:

-La convention de stage : signée en trois parties, par l'université, par l'entreprise et par l'étudiant.

Et voilà, vous êtes diplomés... Heu non en fait, il ne vous reste plus qu'à vous renseigner sur les vraies choses de la vraie vie réelle, comme vous renseigner sur la ville de destination, vous trouver un logement et tout et tout... Mais ça, ça sera pour le prochain billet. Parfois, je me demande bien pourquoi on a quitté le monde de Martine.

Allez on ferme ce billet avec un lien vers cette petite référence :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page