top of page

Mayo Naise (2eme Partie) La Caixa aux lions.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, mais ce n'est pas ça qui compte. Dans ce billet je vais vous raconter les débuts du stages et comment je suis devenu espagnol.

Tout commence, avec la "formacion inicial" de Portaventura. Ici viennent, tous les nouveaux embauchés ou saisonniers du moment pour assister à une présentation générale sur comment fonctionne l'entreprise, ses valeurs et tout le blablabla. C'est aussi l'occasion de se faire des connaissances. En effet, c'est à ce moment là où je rencontre Charlène, stagiaire française en assistante manager hôtel et étudiante en master de Tourisme à Perpignan. L'entraide entre étudiant français va de soi à l'étranger. Par chance, nous travaillons dans le même Hôtel : L'hôtel Caribe revendique une ambiance caribéenne (en serio ?). Il est temps pour nous d'essayer nos beaux costumes avec ma cravate verte, (photo coming soon) et de partir dans l'arène de la réception pour les dernières heures qui nous restent. Nous ne savons pas encore ce qui nous attend et nous ne saurons jamais puisque personne ne nous dit vraiment quoi faire. De plus, nous arrivons le jour d'un événement spécial "Les UNgames", des volontaires de l'Unesco parlant toutes les langues s'entremêlent dans les couloirs de l'hôtel. Des réceptionnistes en pleins "Check-in" avec des clients venant du monde entier, on se met à côté d'eux et on observe, en essayant d'assimiler le plus d'informations possible. Journée terminada.

Le lendemain jour off, cependant il n'est pas temps de se reposer, il est temps de devenir Espagnol. En effet, il est nécessaire de se recenser pour pouvoir travailler en Espagne. Il faut faire le fameux NIE (encore de la paperasse). Je prends le train pour la ville de Tarragone, et je vais au commissariat. N'oubliez pas de ramener votre passeport et votre convention de stage qui vous seront nécessaires. De plus il vous faudra raquer environ 10€ (comme si le prix des enveloppes n'avaient pas été chères). Bref, deux jours après j'étais espagnol en obtenant mon NIE ! Grâce à cet NIE je peux enfin m'ouvrir un compte en banque. Je me dirige alors vers la Caixa (banque catalane conseillée par Rosa Castro elle même), 2h d'attente, le banquier me fait signer au moins 10 papiers en Catalan, j'ai l'impression de signer mon arrêt de mort à chaque fois mais ce n'est pas grave, j'ai moins de 26 ans alors je ne paye pas de taxe pour ouvrir un compte.

Reprise du travail pour une vraie journée complète, je rencontre enfin mes superviseurs et mon manager. L'accueil y est plus agréable et ils prennent enfin le temps de m'expliquer le fonctionnement de l'établissement, la manière d'y travailler et tout ça avec un accent Catalan. Voilà, ma vie de stagiaire à la catalane commence.

Mon hôtel est tout en bas à droite :

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page