top of page

Julio (1ere partie) Bienvenue au Club SJ

Le CSJ ou autrement dit le Club San Juan n'est pas le nom d'une équipe de football tirée du dessin animé Olive et Tom. Le Club San Juan est surtout la gloire et la fierté de l'hôtel Caribe puisqu'il offre un service de qualité de 4 étoiles et plus. Le CSJ possède son propre Guest Service pour ses clients particuliers. Car en effet, c'est à cet endroit de l'hôtel que nous attendons des clients de type Michael Jackson, Romeo Santos ou encore Blaise Matuidi.

Ce jour là, j'étais en mode resaca après une gentille soirée entre stagiaire arrosée à l'eau de mer. Je me suis presenté au travail avec mes 15 minutes de retard habituelles, je rentre dans le bureau derrière la reception appelé communement le Back Office (où le back O' pour les intimes) où je m'attends à faire du pré-check in pour ne pas voir trop de clients de la journée. Après une dizaine d'enveloppes montées par mes soins, mon superviseur vient me voir afin de me demander si je suis prêt à casser un peu ma routine de stagiaire. Il me propose d'aller travailler au Club San Juan pour la journée et découvrir un peu le monde du Guest Service. Claro que si, dis-je avec motivation. J'avoue que la climatisation du CSJ avait plus que stimulé mon choix.

Je me retrouve alors en reception du Guest Service du CSJ avec Katia, une russe d'une trentaine d'année, mariée, un enfant et un peu milf sur ses bords. Elle m'explique un peu comment ça se passe ici. Les sequelles de ma soirée se font sentir, puisque je manque de m'endormir à chaque fois qu'elle tourne la tête pour me montrer un truc sur l'ordinateur. En plus de cela, elle me tape la discussion en disant qu'elle aime la nourriture française. Je pense que c'est de la drague venant d'une femme d'experience mais cependant je reste impassible à ses avances. Je ne mélange pas travail et amour. Surtout que j'avais très envie de dormir.

Voici comment a commencé mon mois de Juillet.

Ceci est une photo de mon ami Adri le bagagiste avec Blaise Matuidi (à droite) qui a séjourné au CSJ.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page