top of page

Mayo Naise (1ere Partie) Mon arrivée à Salou o La dificultat.

Dans ce billet je vous raconterai à vous petits enfants, mon arrivée

Joie et tristesse, peur et excitation... Toutes les émotions s'excacerbent et nous traversent en si peu de temps. L'aventure commence, on dit au revoir à tout le monde (Bon moi, je n'ai pas dit au revoir à mes parents car ils étaient partis en amoureux à Los Angeles, tranquille sans le fiston en galère), on rit et on pleure une dernière fois, et on s'envole pour notre destination.

Les débuts sont toujours les plus fatiguant, aussi bien mentalement que physiquement. C'est ici que nous testons notre capacité d'adaptation. C'est aussi ici qu'on s'apercoit des vraies choses. Oui première erreur, moi qui voulait apprendre l'espagnol, je me retrouve dans une région où aqui parlem Catala. Bon, c'est pas grave, il ne reste plus que 4 mois à tenir. Je m'en sortirai avec mes connaissances du français, de l'espagnol et de l'italien.

Bon, je me retrouve à l'aéroport de Barcelone après un vol d'une heure et demi, il faut maintenant que je prenne le bus pour Salou (j'vous jure que c'est pas si sale là bas). La compagnie de bus s'appelle Bus Plana qui s'averera être la compagnie de bus la plus fiable du coin. Après 2h de bus je me retrouve enfin à Salou vers 23h avec toutes mes valises (Ouai bon j'suis un mec, je n'ai qu'un sac à dos de backpackers et une seule valise). En plus de la fatigue, mon ventre gargouillait car j'avais faim en voyant tous ces bars à Tapas. Ca y est, ceci ne fait aucun doute, je suis en Espagne ou devrais-je dire en Catalogne (Les indépendantistes vont me fusiller). Je me dirige vers l'auberge que j'ai réservé pour une semaine pour la modique somme de 100e sur Booking.com (J'crois vous avoir dit que j'étais étudiant en Tourisme non ?). "Hostia, no esta mal !" comme dirait mon superviseur Xavi. Je contacte dès à présent ma tutrice de Portaventura qui me demande de la rencontrer le lendemain afin de préparer de la paperasse (encore oui).

La rencontre avec ma tutrice ne s'est jamais fait ce jour là puisqu'en effet au lieu de prendre le bus des employés, j'ai pris le bus pour aller au parc de Portaventura (comme si je ne pensais qu'à m'amuser). Du coup je me suis retrouvé à l'entrée de Portaventura en discutant avec les employés qui me demandaient ce que je faisais bien dans le coin, jeune petit français perdu. Discutant avec le guest relation, il me passe par téléphone ma tutrice Rosa Castro qui me crie un peu dessus comme une maman "Pero porque has cogido el bus de Portaventura ?" et je reponds "Heuu No sé, no me han dicho nada". Mais Mme Rosa Castro est très gentille alors elle me dit que je peux aller la voir demain.

Le lendemain est le grand jour, puisque c'est aussi le jour où je commence le stage. Mais ceci, sera pour mon prochain billet.

Je ne suis pas en Espagne mais bien en Catalogne.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page