top of page

Agosto o el fin

Aujourd'hui il faut me presser. La date de la fin du stage approche à grand pas mais la date où je dois envoyer mon rapport de stage c'est aujourd'hui.

J-4 avant l'envoi du rapport de stage :

Comme prévu, j'ai beaucoup travailler sur mon rapport tout au long de ce stage pendant ces 4 mois, bien consciencieusement toutes les semaines pour ne pas être débordé et tout faire à la dernière minute. Cependant, étant un élève perfectionniste, j'ai décidé de finaliser et de paufiner mon rapport de stage 4 jours avant la date, puisque le rapport de stage je l'avais surtout travaillé dans ma tête, et je vous jure que j'ai une bonne mémoire. Une semaine d'horaires du soir à finir à minuit à l'hôtel. Merci de votre compréhension monsieur le Supervisor. Du coup, cette semaine, je rentre à la casa à 1h du matin tous les soirs. Je rentre, je me lave car je suis un poquitito pas très propre. Vous savez, les bactéries des clients. Bref, je me mets devant mon ordinateur en me droguant à la canette de coca zero que j'ai pu au préalable acheter dans la machine de l'entreprise (0,65c la canette tarif réduit). Le marathon commence.

J-1 avant l'envoi du rapport de stage :

Je suis off et après une bonne nuit blanche et des cernes bien noires à rendre jaloux le chanteur d'Indochine, je finis enfin mon rapport de stage. Il est tout beau et il est en document word. Cependant il faut le mettre sur CD parce qu'on est en 2015 et les CDs c'est grave à la mode. Je me dirige alors vers un magasin chinois qui était sur le point de fermer et je leur demande si ils n'ont pas des CDs à vendre. Il me dit oui avec un accent exotique chinois assez charmant et me demande si je veux un paquet de CD ou un seul CD. Un seul me suffit monsieur le chinois et en plus, on est un peu cousin en vrai. Du coup, il me vend un CD à 1,50 euros sans pochette dans un sac plastique. Peut-être à t'il cru que je voulais jouer au freesbee. Bref, je demande à mon coloc si il peut me graver mon rapport de stage sur le CD et il me le fait sans faute. Merci coloc.

Je me dirige en pennyboard vers la gare pour prendre un bus pour Tarragona (vous savez c'est la ville où je me suis nationalisé d'origine espagnol pour 4 mois) et là je fais une chute en percutant un caillou mais je me rattrape en faisant un salto arrière. Ma peau en gardera des souvenirs puisque je me suis rapé la partie droite de mon bras droit. Mais moi j'aime bien puisque ça donne un style mauvais garçon et je dirai au gens que c'est un tatouage à la mode badass. Finalement, je trouve une papeterie mais elle est fermée, j'en trouve une autre et là je peux enfin mettre en forme mon rapport de stage en deux exemplaires pour la somme de 17 euros espagnols. J'ai mon CD et mes deux rapports. Je me dirige à la poste et je l'envoie direction la fac sans peur et sans reproche.

J+2 après l'envoi du rapport de stage :

Je reçois un mail de la secretaire d'université :

Bonjour,

Sauf erreur de notre part nous n'avons pas reçu votre rapport de stage.

Cordialement.

Je lui réponds :

Bonjour,

T'inquiètes mon gars, mon rapport de stage est bloqué à Barcelone, il prend des petites vacances en mode posey avec le CDey. Il arrivera bientôt sur votre ter ter surtout que j'ai payé vla les petites d'ors du genre 16 euros l'envoi.

Je vous envoie mes salutations distinguées d'un homme bronzé.

Respectueusement.

Bref, finalement mon rapport de stage est arrivé un peu à la bourre après 3 nuits blanches, une petite fête (ouai bon j'ai fait une soirée de fête entre temps, fallait bien me détendre), un bras arraché et la modique ou maudite somme de 34,50 euros espagnols au total.

Voilà !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page