top of page

Junio (2eme partie) Isa o la Telefonista

En reception, il existe aussi le métier de Telefonista. C'est la personne que généralement tu contactes pour faire tes reservations quand tu es en dehors de l'hôtel mais aussi que tu appelles en interne quand tu es client de l'hôtel, afin de te plaindre ou pour dire qu'il y a des enfants qui font trop de bruits dans la chambre d'à côté et que tu ne peux pas dormir. (et je n'ai pas dit des adultes qui font du bruits, soyons d'accord). Bref en résumé, telefonista c'est la personne qui s'en prend plein la face à cause des autres.

Isabel ou La Isa est la telefonista de l'hôtel Caribe. Avec un petit air de ressemblance avec Keira Knightley, elle est surnommée l'Española en rapport avec le cinquième block de l'hôtel qui s'appelle de même, elle n'est cependant pas catalane et vient du petit village de Fuentealbilla comme Andres Iniesta. Maintenant que les taches ingrates ont été refourguées aux autres petits nouveaux de stagiaires. Je peux enfin me concentrer à faire des choses plus intéressantes. C'est avec Isa que je vais apprendre le metier de telefonista.

Alors que je faisais el Sobreador dans mon coin (Non non ce n'est pas la personne qui joue avec les taureaux ou qui jongle avec des épées, mais c'est la personne qui monta los sobres, traduction "qui monte lettres" pour les non bilingues) elle me propose ses gateaux et m'invite à s'asseoir à côté d'elle pour me faire découvrir le boulot. La communication se fait facile avec la telefonista, elle parle l'anglais mais aussi le français puisqu'elle a fait un Erasmus à Dijon, la ville de la moutarde. Pendant plusieurs jours, elle va m'enseigner à utiliser les outils de telefonista. Nous allons apprendre à faire pleins de choses diverses comme répondre au téléphone de manière passible mais polie, imprimer les cartes clés de l'hôtel ou bien combattre des invasions de fourmis en contactant le service Plagas.

Aujourd'hui, Isa ne s'en prend plus la tronche par telephone puisqu'elle a obtenu son transfert en Guest Relation à l'hôtel du Gold River. Je n'ai plus la chance de pouvoir travailler avec Isabel, mais grâce à elle, j'ai pu apprendre à parler un español "muy mala" mais surtout j'ai pu devenir telefonisto accompli. "Merci my friend" comme elle dirait avec son accent espagnol.

Pour finir, voici une photo de Juanito le bébé d'Isabel, avec son drapeau de l'asie en hommage à moi, qui se prend pour une licorne avec un Haribo sur la tête et à qui on dit bonjour tous les matins puisqu'il est franchement mignon.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page