top of page

Junio (1ere partie) Praticantes strike back.

Tout va pour le mieux dans ce début du mois de Juin puisque en effet, nous avons pu assiter à la victoire du FC Barcelone à la ligue des Champions mais surtout au débarquement allié français.

Nous étions déjà deux stagiaires avec Charlène mais voilà que nous voyons arriver, deux autres stagiaires de qualité à la reception de l’hotel Caribe. Laissez-moi vous présentez Maelys et Yoann, deux jeunes étudiants parisiens assurément bogoss, et venant tout droit d'école de commerce.

Comme je disais, l'entraide entre français va de soi puisque en tant que premier arrivé sur le champ de bataille, je suis un peu comme el conocidor. Je suis en charge officieuse de leurs formations. Je leur apprends effectivement, toutes les ficelles du milieu, les bons tuyaux pour en faire le moins possible mais de manière efficace bien entendu. Los trucos comme on dit ici. Travaillez moins pour gagner plus. Bref, Il nous en a fallu peu pour qu'une semaine après, nous soyons déjà convoqués chez Xavi le supervisor pour qu'on nous remonte les bretelles à la catalane. Rien de grave, à part une histoire d'attitude et de main dans les poches. L'arrogance à la française est excusée.

Finalement, nous prenons tous les quatre l'habitude de travailler ensemble et de nous partager les taches ingrates de stagiaire comme par exemple le "pre-checkin" qui consiste à monter des centaines de lettres avec un plan du parc, un plan de l'hôtel et les clés des chambres. Comme dirait coupablement Jessica la supervisor, "Lo siento, es un trabajo de chino", et je lui répondrais "Tu dices aixo porque tengo pinta de chino ?". Je vous jure qu'elle s'est sentie un peu mal à l'aise mais j'lui ai précisé que j'rigolais bien evidemment. A part cela, nous effectuons dans l'ensemble du bon travail et nous apprenons les choses encore plus vite et tout ça dans la bonne humeur française et catalane.

La revolucion de practicas francesa n'est pas fini puisqu'il existe encore deux autres stagiaires qui se trouvent à l'hôtel Gold River de Port Aventura. Premièrement, Djemilah ou Djem' pour les intimes, considérée comme la vraie jefe de practicas puisque c'est elle qui a su me former et sans qui je ne serais le stagiaire que je suis désormais. Et finalement Anais, qui vient de la même école que Maelys et Yoann. Tous les six nous formons le Clan des Practicantes (ou Practicador si tu parles un espagnol de puta madre comme moi). Stagiaire et fier.

Voici une photo de Maelys dans sa belle tenue de receptionniste qui cherche la wifi du Salou Connecta

10299528_10206062129605570_8920250849015649649_n.jpg
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page